Mostaganem : Un mort et 13 blessés suite à un accident de bus

15/10/2023 mis à jour: 08:17
1615
Le bus assurait la liaison entre Achaâcha et Oran

Un chauffeur est décédé jeudi dernier et 13 autres passagers ont été grièvement blessés dans l’accident d’un bus survenu dans la commune de Benabdelmalek Ramdane relevant de la wilaya de Mostaganem. 

C’est ce que nous avons appris de sources bien informées. Le bus, de marque HIGER, assurait la liaison entre Achaâcha et Oran. Alors qu’il se dirigeait vers Achaâcha,  le bus a dérapé   avant de basculer en contrebas de la route pour une raison encore indéterminée. 
 

Plus précisément, l’accident est survenu au niveau du rond-point au lieu-dit «Phare», à 4km de la localité de Benabdelmalek Ramdane relevant de la wilaya de Mostaganem, occasionnant la mort du chauffeur sur les lieux en plus de blessures diverses à 13 autres passagers. Les blessés, en plus du corps du défunt, ont été acheminés vers l’établissement public hospitalier (EPH) de la région vers 20h par les éléments de la protection civile, a précisé la même source d’information. 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances réelles de cet accident mortel. Il faut noter que les accidents de bus sont nombreux à Mostaganem. Pour rappel, le 26 février dernier, ce sont 7 personnes qui ont été blessées dans un accident de la circulation enregistré sur la RN 17-A, près de la commune d’Aïn Nouïssy. Selon la Protection Civile, l’accident s’est produit suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs.
 

Les victimes, âgées entre 25 et 60ans, ont été évacuées par la Protection Civile vers l’hôpital le plus proche. Le 4 mars 2022, un tragique accident de la route est survenu au quartier Hai Salem, dans la ville de Mostaganem. 
Cet accident a fait en tout 23 blessés, dont 11 jugés graves. Selon les informations recueillies, on apprend que, contre toute attente, les freins d’un bus chargé de passagers ont «lâché» et le conducteur a, de ce fait, perdu le contrôle. 

Ainsi, alors que le bus descendait une pente, il a malheureusement fini par s’écraser contre le mur d’une habitation. Selon l’enquête préliminaire des services de la sûreté de wilaya, qui ont communiqué à ce sujet, on apprend que 23 occupants du bus ont été blessés lors de cet accident et ont été transférés à l’hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires. Parmi eux, 11 sont encore sous soins intensifs. Une enquête d’usage a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de ce malheureux accident. 
 

Le 30 avril 2019, le dérapage d’un bus de transport public est survenu au centre-ville de Mostaganem et a fait un mort et 25 blessés à des degrés différents de gravité, selon un bilan définitif présenté par la direction de la santé et la population. 

Plus loin encore, c’est toujours un bus relevant de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain de Mostaganem qui avait dérapé au centre-ville de Mostaganem entrant en collision avec trois véhicules qui étaient stationnés au niveau d’un trottoir avant de heurter de plein fouet un mur, causant des dégâts et des blessés parmi les passagers.  

A chaque fois, le staff médical et paramédical mobilise tous les services, en plus de l’apport de spécialistes privés pour prendre en charge les cas d’urgence.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.