Un dangereux gang de cambrioleurs a récemment été neutralisé par les forces de l’ordre après un important vol d’un domicile. Ce groupe criminel dérobait des objets de valeur.
Les éléments de la brigade de police judiciaire de la septième sûreté urbaine de Mostaganem ont réussi à neutraliser un dangereux gang spécialisé dans les cambriolages de domiciles, composé de cinq individus, dont un mineur, âgés de 17 à 27 ans. Selon notre source policière, l’opération a été lancée suite à une plainte déposée par la victime du groupe de malfaiteurs.
Le vol avait ciblé une somme d’argent de 230 millions de centimes ainsi qu’un lot de bijoux. Grâce à des moyens techniques sophistiqués et à un travail d’investigation minutieux, la police a pu rapidement identifier les suspects et procéder à leur arrestation. Parmi les individus interpellés, figure le principal suspect, un récidiviste au casier judiciaire déjà chargé de faits similaires.
Lors de l’enquête, une somme de 49 500 DA a été récupérée, représentant une partie des objets volés.
Les cinq suspects ont été présentés devant le parquet du tribunal de Mostaganem, où ils ont été inculpés de plusieurs délits, dont la constitution d’une bande criminelle en vue de commettre un vol, le cambriolage de domiciles par escalade et effraction, ainsi que des circonstances aggravantes telles que le vol de nuit, la participation active au vol, la non-dénonciation du délit et la dissimulation des objets volés. Ces accusations graves seront examinées par la justice.