Mostaganem : Six passeurs d’émigrants clandestins arrêtés

16/03/2023 mis à jour: 04:16
975

Six individus, âgés entre 27 et 42 ans, originaires de la wilaya de Mostaganem, considérés comme le cerveau d’un réseau d’émigration clandestine (harga), ont été arrêtés. 

Ces présumés passeurs ont été accusés de trafic de migrants au sein d’une bande criminelle organisée, contre un bénéfice financier. L’enquête a révélé que les suspects arrêtés auraient extorqué à plusieurs victimes une somme de 270 millions de centimes pour une traversée clandestine par mer à partir d’une plage de la wilaya de Mostaganem, a indiqué un communiqué de presse de la sûreté de wilaya. Les réseaux de passeurs, malgré les sommes extorquées aux harragas, n’assurent aucunement la sécurité des traversées. 

Celles-ci sont organisées dans des embarcations légères de fortune, et très souvent de nuit. Accusés de trafic de migrants au sein d’une bande criminelle organisée, contre un bénéfice financier, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, qui les a placés en détention provisoire.                        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.