Mostaganem : Sensibilisation des écoliers dangers de la route

13/04/2023 mis à jour: 03:32
974
«Pour un Ramadhan sans accidents de circulation» est le titre de cette action de sensibilisation

Très mobilisée face aux dangers de la route, la sûreté de wilaya de Mostaganem a choisi d’agir en faveur de la sécurité des enfants sur le trajet de l’école. 

Un sujet très intéressant qui fait suite au phénomène des accidents de la circulation ne cessant de prendre de l’ampleur. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser et éduquer les enfants sur les dangers liés de leur déplacement de la maison à l’école, et cela en leur donnant des consignes préventives, en plus des conseils sur le respect des règles de sécurité routière comme le passage piéton, les espaces appropriés aux jeux, surtout que les enfants ne sont pas conscients des dangers qui les menacent. 

La manifestation sous le slogan «tous pour un ramadhan sans accidents de circulation» a eu lieu au niveau de l’école primaire Sadek Mostefa de Sidi Ali à l’est de la wilaya de Mostaganem où des partenaires dans le domaine de la sécurité routière ont pris part, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya. L’opération se poursuivra tout au long du mois sacré de Ramadhan. 

La police a également mis à la disposition des citoyens des numéros verts pour signaler toute infraction au code de la route via la ligne 17 et la ligne 1548, ainsi que l’application «Allo Police» téléchargeable via le Play Store.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.