Mostaganem : Saisie de produits pyrotechniques 

02/10/2023 mis à jour: 08:30
1276

L’usage sauvage des pétards et autres produits pyrotechniques est à l’origine, des différentes fêtes,  de nombreux accidents et troubles à l’ordre public. Ils peuvent même devenir des armes redoutables vu leur dangerosité.

 A cet effet, une réglementation draconienne a été appliquée afin d’enrayer ce désastre et les opérations semblent porter leurs fruits. Ainsi, le mawlid Ennabawi de cette année est presque sans pétards. Cela ne veut pas dire que les citoyens se sont abstenus pour fêter l’occasion,  mais, c’est suite à une réglementation draconienne et la multiplication des contrôles à travers le territoire de la wilaya, que les dangereux pétards et autres produits pyrotechniques n’ont été utilisés que très rarement. 

Les opérations musclées menées par les policiers en coordination avec la gendarmerie, la douane et la DPC ont été fructueuses à plus d’un titre, puisque 68 645 unités de pétards et autres produits pyrotechniques ont été saisis et l’interpellation de 15 suspects. 
 

Ces opérations policières se poursuivent toujours pour éviter que la traditionnelle débauche de feux d’artifice et de pétards ne vire au drame. 
 

La police indique que les détendeurs feront l’objet de poursuites pénales.            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.