Mostaganem : Plus d’un millier de superviseurs d’éducation en renfort

10/09/2022 mis à jour: 03:53
651

Dans le but d’assurer la réussite de la prochaine rentrée scolaire, pas moins de 1022 superviseurs d’éducation ont été intégrés dans les écoles primaires de la wilaya de Mostaganem. 

Leur rôle sera donc de diriger le travail des élèves pendant les études surveillées. Ils animeront également leurs activités et veilleront au bon comportement et conduite des élèves, tout en assurant notamment la permanence administrative pendant les vacances scolaires, dans les différents établissements scolaires de Mostaganem. 

D’autres mesures ont été prises pour l’allégement du poids du cartable pour cette rentrée scolaire. Ainsi, pour un début, 16 écoles primaires ont été choisies dans différentes communes de la wilaya de Mostaganem pour être dotées en tablettes électroniques, a-t-on appris de sources bien informées. La même source a indiqué la réception de quelques 11 nouvelles structures éducatives. A ces dernières s’ajoutent 4 nouvelles cantines scolaires. Chaque cantine scolaire servira 200 repas par jour.                         

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer