Mostaganem : Place à la créativité culturelle

25/05/2023 mis à jour: 20:06
1339

Placée sous le signe de la découverte de sa culture et de ses talents, la ville de Mostaganem se prépare pour le lancement officiel de la saison de la créativité 2023. Un événement tant attendu qui aura lieu  le 27 mai à partir de 14h à la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki. 

Cette manifestation, première du genre à Mostaganem, est organisée par l’association Quatouf pour la culture, la créativité et l’humanité, présidée par Wahida Tayeb, poétesse du Melhoun. Une rencontre très spéciale. 

Tout au long de cette saison, le public aura le plaisir de voir de nombreux poètes, écrivains, auteurs, universitaires, chercheurs, artistes, peintres, musiciens, et même, nous dit-on, des chefs pâtissiers, cuisiniers et couturiers. En somme, un véritable brassage culturel. Le programme prévoit également des conférences animées par des universitaires, des expositions, des appels à textes et concours de poésie, notamment des ateliers de formation au profit des jeunes. Cette rencontre a aussi pour objectif de créer une atmosphère propice aux échanges dédiés à la culture, à la création, à l’innovation, à la recherche et la formation.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.