Mostaganem : L’université recrute 135 enseignants

21/09/2023 mis à jour: 14:41
1769
Photo : D. R.

L’auditorium Mohamed Benchehida de l’université de Mostaganem a abrité, dimanche dernier, une cérémonie de signature de 135 procès-verbaux d’installation de maîtres-assistants de classe B dans diverses spécialités.

Le recteur de l’université de Mostaganem, le Pr Boudrah Ibrahim, a supervisé la cérémonie de signature de 135 procès-verbaux d’installation de maîtres-assistants classe B dans diverses spécialités. Cet événement entre dans le cadre du recrutement des titulaires de doctorat et de magistère comme maîtres-assistants classe B dans les établissements universitaires pour cette rentrée universitaire 2023, en application des instructions du président de la République.

L’événement, qui a eu lieu dimanche dernier à l’auditorium Mohamed Benchehida, s’est déroulé en présence des doyens, des enseignants et autres cadres de l’université. Notons que d’autres concours de recrutement seront organisés au cours des prochains mois dans le but de lutter efficacement contre le chômage qui peut sévir, parfois, chez les titulaires de diplômes de magistère et de doctorat.

Pour les jeunes diplômés universitaires, l’insertion professionnelle relève d’un véritable parcours du combattant. Il est à noter en effet que bon nombre d’entre eux sont durement confrontés aux difficultés d’accès à un emploi formel. Cela les pousse, au final, à s’orienter vers le marché du travail informel, avec toute la précarité et l’instabilité qui vont avec. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.