Mostaganem : Les urgences médicales seront réhabilitées

26/03/2022 mis à jour: 07:08
1343
Les services des urgences ont besoin d’être rénovés

Une enveloppe financière de 54 milliards de centimes a été allouée au secteur de la santé dans le cadre du plan de réhabilitation et rénovation des services des urgences de Kharrouba et ceux du centenaire hôpital Ernesto Che Guevara du centre-ville, considéré comme le fleuron des hôpitaux de la wilaya de Mostaganem. 

Ces deux sites vieillissants seront entièrement réhabilités. Un projet qui était dans les cartons depuis des années, et qui a abouti enfin, grâce aux efforts du wali Aïssa Boulahyia et du DSP le Docteur Mohamed Khelil. Les employés et la population attendent depuis longtemps cette rénovation, qui vise à améliorer la qualité des soins, à travers le renforcement du matériel et du personnel médical. L’exécution des travaux ne devrait pas dépasser quatre 4 mois, a instruit le wali les responsables de la direction des équipements. 

Concernant les patients hospitalisés, ils seront transférés progressivement vers le CHU 240 lits de la ville. Notons que la DSP a mis en place une stratégie avec les spécificités de chaque région quant à une meilleure prestation sanitaire aux citoyens, plus particulièrement en zones rurales et en zone sous médicalisées, entre autres l’assurance des permanences de nuit dans certaines polycliniques de proximité et le renforcement des médecins. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.