Mostaganem : Les incivilités se multiplient dans les jardins publics

25/04/2023 mis à jour: 20:05
1157
Les espaces verts de Mostaganem détériorés à cause de comportements inciviques

L’anarchie semble faire son lit à Mostaganem. Un constat déplorable et peu reluisant en matière d’incivisme est en effet à déplorer. 

Une situation qui a d’ailleurs poussé les pouvoirs publics à agir contre la manifestation de plusieurs comportements cyniques et irresponsables de certaines personnes peu scrupuleuses, qui endommagent des jardins publics, squares et autres espaces verts situés à proximité de la voie du tramway, du centre-ville et aux abords de la mosquée Badr. 

Pis encore, des indélicats automobilistes occupaient les espaces verts et les squares aux fins de stationnements anarchiques de leurs véhicules de tous gabarits. D’autres personnes emmenaient très souvent leurs cheptels ovins sur les pelouses pour brouter, laissant derrière eux un véritable massacre. Ces actes malheureux n’ont pas laissé indifférents les autorités de la wilaya.

 Dans un communiqué, publié samedi, elles ont mis en garde ces personnes inconscientes de ces agissements punissables, et affirment ne pas tolérer ces fâcheuses habitudes d’incivisme notoire, qui se multiplient dans la capitale du Dahra et ailleurs, et ce, en dépit des maints efforts substantiels en matière de préservation et de protection de l’environnement. Dans le but de protéger ces lieux verdoyants, une lutte contre ce phénomène va être menée pour  responsabiliser et punir les contrevenants, qui continuent d’endommager, sans aucun sens de civisme ou de respect pour l’environnement et le milieu naturel les biens publics. 

A cet égard, les pouvoirs-publics appellent les citoyens à préserver de tels espaces, qui donnent plus d’esthétisme et de verdure à la ville touristique de Mostaganem. Suite à ces actions réfléchies, qui portent de graves préjudices aux trésors de l’État, des poursuites judiciaires seront engagées contre les contrevenants, du fait des pertes matérielles que cela a engendrées, lit-on dans le communiqué de wilaya.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.