Mostaganem : Le toit de l’ancien cinéma Le Colisée s’effondre

14/05/2022 mis à jour: 01:48
2283

Des salles de cinéma abandonnées tombent en ruine à Mostaganem. Des images qui font mal au cœur tant ces salles obscures subissent les pires détériorations. 

Il faut savoir que Mostaganem compte en tout cinq salles de cinéma : Cinéluxe, l’Alhambra, Colisée, Vox et Ciné Monde, et la seule qui a été rénovée est bien cette dernière, qui répond à présent au nom de Ifriquia. Les quatre autres, délaissées, menacent de tomber en ruines. Force est de reconnaître, hélas, que les générations de jeunes ne connaissent malheureusement pas le plaisir d’aller voir un film en salle. Aujourd’hui, seule la cinémathèque Cheikh Hamada continue de diffuser certains films historiques. Ainsi, avons-nous appris que le toit de l’ancien cinéma Le Colisée s’est effondré subitement le 5 mai vers 20h. Le bruit de son affaissement a été entendu à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Toutes et tous croyaient à une secousse tellurique, ce qui a provoqué un affolement général. Des familles sont même sorties de leurs immeubles pour fuir les lieux. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. 

Depuis, les occupants de l’immeuble jouxtant ce cinéma vivent la peur au ventre, de voir toute cette masse de béton s’affaisser encore. Cet énième effondrement soulève aussi la problématique du vieux bâti à Mostaganem.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.