Mostaganem : Le ministre du travail en visite d’inspection

19/07/2023 mis à jour: 03:14
1742

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, en compagnie du wali de Mostaganem, Aissa Boulahyia, et d’une importante délégation, a effectué, dimanche dernier, une visite de travail et d’inspection à Mostaganem. 

Lors de cette visite, Fayçal Bentaleb a invité les diplômés universitaires, intégrés au grade de superviseur de l’éducation, à rejoindre leurs postes de travail dans le secteur de l’éducation nationale à travers le pays. «Une occasion à ne pas rater du fait que l’achèvement de cette importante opération est fixé au 31 janvier prochain. Ils sont 4800 diplômés intégrés au poste de superviseur de l’éducation, qui ont refusé de rejoindre leurs postes, contrairement à 40 200 jeunes diplômés universitaires qui sont déjà en poste comme permanents», a-t-il souligné, précisant que le salaire que recevra le superviseur d’éducation en poste dépassera celui d’un administrateur stagiaire de la Fonction publique, en plus de nombreux avantages, tels que «l’augmentation de salaire et l’ancienneté à la retraite». 

Notons qu’à Mostaganem, ils sont 38 qui n’ont pas encore rejoint leurs postes parmi les 1022 qui ont été intégrés dans les écoles primaires de la wilaya. Au cours de cette visite, Fayçal Bentaleb a donné le coup d’envoi officiel de l’ouverture de l’université d’été de l’année 2023 à l’institut de la formation supérieure paramédical. La visite de terrain l’a mené à la Casnos et à la Cnas, deux structures relevant de son secteur. Le ministre a achevé son périple à la plage des Sablettes, où il a supervisé la mise en service du centre de vacances relevant de la Mutuelle nationale des industries pétrolières (MIP), après sa rénovation totale.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.