Mostaganem : Lancement d’un projet d’irrigation agricole

17/08/2024 mis à jour: 15:20
680
Photo : D. R.

Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir l’agriculture et conformément aux engagements du président Abdelmadjid Tebboune, la première phase du projet d’irrigation de la plaine de Mostaganem a été lancée dans la commune d’Oued El Kheir.

Ce projet ambitieux, qui marque un tournant pour le développement agricole de la région, concerne une superficie de 6000 hectares avec un budget alloué de 14,8 milliards de dinars.

Les travaux devraient s’étendre sur une période de 18 mois. L’objectif principal est d’augmenter la production agricole en fournissant une irrigation adéquate et en améliorant les rendements des cultures, tout en permettant la culture d’une gamme plus variée de produits agricoles.

Ce projet promet également de créer des emplois directs et indirects, renforçant ainsi le tissu économique local. Le projet global d’irrigation englobe une superficie totale de 15 000 hectares, allant de la zone de Bouguirat au bassin de lait dans la zone d’activités de Bordjia.

Avec un budget total de 75 milliards de dinars, cet investissement massif souligne l’engagement du gouvernement envers le développement durable de la région.

Le lancement de cette première phase est un signe encourageant de l’engagement du gouvernement à soutenir l’agriculture et à répondre aux besoins croissants en matière de sécurité alimentaire. L. H.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.