Mostaganem : Insalubrité à plage du Petit Port

09/07/2024 mis à jour: 00:04
674

L’état de délabrement alarmant de la plage de Petit Port à Mostaganem lors de cette saison estivale contraste vivement avec les efforts déployés par les autorités locales pour entretenir les plages et attirer les touristes.

Autrefois un joyau naturel, cette plage déçoit désormais les habitants et les visiteurs estivaux, avec des détritus et des gravats envahissant des rues et espaces vacants, transformant l’atmosphère en quelque chose de repoussant et même d’insalubre. Les réactions ne se sont pas fait attendre, exprimant une indignation généralisée : «C’est une honte de voir une plage aussi belle laissée dans un tel état», témoigne un estivant désabusé.

Par ailleurs, un autre problème récurrent est soulevé par les estivants et les résidents concernant la route d’évitement bloquée par un colossal tas de sable depuis plusieurs mois. Ce monticule, de plusieurs mètres de largeur et d’une hauteur impressionnante, rend la voie, par le fait même, totalement impraticable pour les véhicules, ce qui perturbe sérieusement la circulation automobile quotidienne.

Les autorités locales sont vivement interpellées pour agir de manière urgente afin de rétablir la fluidité du trafic et de minimiser, de facto, les désagréments causés par cet obstacle.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.