Les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du groupement de Mostaganem ont mis hors d’état de nuire deux dangereuses bandes de quartiers, constituées principalement de dealers et de trafiquants de drogue.
Cette arrestation vient à point nommé pour mettre un terme au climat de terreur que semaient ces gangs dans la de zone de Debdaba. Dans le cadre de la lutte contre le phénomène des bandes de quartiers, on apprend donc que huit dangereux individus viennent d’être arrêtés par les éléments de la Gendarmerie nationale, relevant du groupement de Mostaganem.
Ces arrestations interviennent suite aux affrontements survenus dernièrement entre deux dangereuses bandes rivales de quartiers, qui a eu lieu de Debdaba, une zone populaire dans la commune de Sayada, banlieue de Mostaganem. Les éléments de la Gendarmerie nationale de Sayada, appuyés par les brigades de Aïn Tedeles et de Aïn Boudinar, sont donc passés à l’action pour cette opération «coup-de-poing» destinée à rétablir le calme dans le quartier.
La zone a été quadrillée avant la neutralisation des individus suspects ayant participé à cette violente bagarre aux moyens d’armes blanches. Comme il a été procédé à la saisie de 40 capsules de psychotropes de type Brocabiline et Kittel, du kif traité, 4 grands sabres, deux bâtons, deux couteaux et un fusil harpon.
Les 8 suspects seront déférés devant la justice après finalisation des procédures légales d’usage, apprend-on jeudi de la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de Mostaganem.