Mostaganem : Deux fonctionnaires sanctionnés pour absentéisme

20/11/2023 mis à jour: 00:14
2486

Le directeur de permanence de nuit ainsi qu’un agent d’accueil de l’Établissement hospitalier spécialisé 
Mère et Enfant Lalla Kheira de Mostaganem ont été suspendus  de leurs fonctions à titre conservatoire pour  le wali de Mostaganem en raison de leur absence, annonce un communiqué de la cellule de communication de la wilaya de Mostaganem. 

Cette affaire qui illustre les dysfonctionnements dans cet établissement hospitalier spécialisé Mère et Enfant de Lalla Kheira remonte dans la nuit de mardi à mercredi derniers, lorsque Ahmed Boudouh, wali de Mostaganem, a fait une sortie nocturne surprise au niveau de cet établissement public pour s’enquérir des conditions d’hospitalisation  des mères et la prise en charge des nouveau-nés. 

Cette visite inopinée nocturne a été l’occasion pour le premier responsable de cette wilaya de rencontrer les médecins, les infirmières, le personnel et les patientes. Il a pris note de ce qu’il a vu et entendu, tout en exprimant sa préoccupation sans réserve quant à l’amélioration des conditions de travail du staff médical et  la qualité des soins de santé au profit des malades. Un plan d’urgence a été également mis en place pour la rénovation et l’acquisition de plusieurs équipements, ajoute notre source d’information.

 Ces opérations de contrôle et visites nocturnes au niveau des établissements hospitaliers publics, menées par le chef de l’exécutif de la wilaya dans le but de mettre fin au laxisme et à l’absentéisme qui désorganise les services, semblent porter leurs fruits.                                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.