Mostaganem : Deux faux passeurs qui arnaquaient les harraga arrêtés

14/03/2022 mis à jour: 12:08
644

Essaimant dans la wilaya de Mostaganem depuis de longues années, les faux passeurs, spécialisés dans l’arnaque au détriment des candidats à l’émigration clandestine, ont pris de l’ampleur ces derniers mois dans la wilaya de Mostaganem. 

Le phénomène a en effet fait de nombreuses victimes, qu’elles soient originaires de Mostaganem ou venant d’autres wilayas du pays. Le préjudice ne cible pas seulement les jeunes, mais des familles entières.

 Ainsi, il ne se passe pas une semaine sans que les services de sécurité ne démantèlement des réseaux spécialisés dans l’organisation des voyages vers l’Europe. Pas plus tard qu’en fin de la semaine écoulée, les éléments de la brigade de lutte contre l’immigration clandestine de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont démantelé un autre réseau constitué de trois individus. 

Deux personnes ont ainsi été arrêtées à Mostaganem : un jeune homme et sa sœur. L’enquête a réussi à identifier une troisième personne du réseau résidant en Espagne ; il s’agit du mari de cette dernière. Ces trois prétendus passeurs recrutaient les potentiels candidats par le biais de leurs comptes Facebook. 

Ces faux-passeurs ont été dénoncés par une victime, originaire d’une wilaya du centre du pays, comme ayant perçu la somme de 120 millions de centimes et 10.200 euros. Ils ont également soutiré 8000euros en escroquant une autre victime, indique notre source sécuritaire. 

Poursuivis de planification de fausses traversées clandestines et d’escroquerie, l’homme a été incarcéré et sa sœur mis sous contrôle judiciaire, a-t-on signalé de même source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.