Mostaganem : Des pompiers aident une femme à accoucher

17/04/2023 mis à jour: 20:23
877

Les éléments de Protection civile n’ont pas cessé de surprendre les citoyens avec leurs actes de bravoure. C’est un moment inoubliable qu’a vécu cette maman, âgée de 31 ans, inoubliable comme chaque naissance, mais celle-ci s’est déroulée à domicile, ce jeudi 13 avril vers 5h30. 

Les pompiers de l’unité principale de laProtection civile de Mostaganem reçoivent un appel d’un habitant de la Vallée des jardins à Sayada, une localité limitrophe à la ville de Mostaganem pour une évacuation en urgence, selon la cellule de communication de Protection civile. Une femme voulait accoucher. Sur les lieux, l’équipe médicale des pompiers a constaté que la future maman ne pouvait être évacuée à la maternité. 

La parturiente était à terme, et les secouristes ne voulaient prendre aucun risque pour l’évacuer à la maternité de la ville. Mis devant le fait accompli, les pompiers se sont alors attelés de gérer l’accouchement et couper le cordon ombilical. La maman a donné naissance à une petite fille. 

Un accouchement à domicile  rapide, et la maman et le nourrisson se portent bien. Toutes les deux ont été emmenées à l’hôpital par la suite. 

Les secouristes sont ravis d’avoir participé à cette belle aventure. Ils ont ensuite  emmené la jeune maman et son bébé à la maternité. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.