Mostaganem : Des équipements médicaux distribués à travers les hôpitaux

07/09/2022 mis à jour: 18:03
1268
La cérémonie de distribution des équipements médicaux par les pouvoirs publics a eu lieu lundi dernier

La salle de réunion de la wilaya de Mostaganem a abrité, lundi dernier, une cérémonie de distribution de 6 ambulances, 10 générateurs d’hémodialyse, 8 kits médicaux, 19 motos, 19 fauteuils roulants électriques et 16 autres fauteuils roulants manuels. Les communes d’Ouled Boughalem, Nekmaria, Oued El Kheir, Safsaf, Souaflia et Hassi Mamméche ont reçu chacune une ambulance, afin d’assurer une bonne prise en charge des malades. Quant à l’hôpital de Sidi Ali, il a bénéficié de 10 nouveaux générateurs d’hémodialyse. 

Ces  nouveaux appareils aideront à relever les capacités du service d’hémodialyse, tout en réduisant les délais d’attente. Dans le but d’améliorer la prise en charge des malades dans les structures sanitaires de la wilaya, des kits sanitaires ont été attribués à 7 communes. Il s’agit d’Ouled Boughalem, Sidi Lakhdar, Sayada, Aïn Noissy, Sidi Ali, Bouguirat et le centre pour la prise en charge des autistes à Mostaganem. Pour surmonter leur handicap et à se sentir moins dépendants des autres, les personnes à mobilité réduite, notamment des écoliers -pour faciliter leur transport vers les établissements scolaires-, se sont vus octroyés 19 motos, 19 fauteuils roulants électriques et 16 fauteuils roulants manuels. Toujours, lors de cette cérémonie, une subvention financière de 500 millions de centimes a été octroyée à l’ESM afin de renflouer les caisses de ce club phare de mostaganem. 

 Au cours de cette séance, le wali, Aïsssa Boulahyia, a indiqué que ce processus s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État pour améliorer la situation au niveau des établissements hospitaliers et des structures de la santé notamment dans les zones d’ombre, ainsi que la prise en charge des patients. 

En vue d’apporter une amélioration dans la prise en charge des exigences citoyennes en ce qui concerne le cadre de vie, les autorités locales ont décidé de consacrer une partie importante du budget de la wilaya, ainsi que l’amélioration des conditions scolaires des enfants            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.