Mostaganem : Des clubs scientifiques organisent leur université d’été

18/07/2023 mis à jour: 18:53
1749
Photo : D. R.

Pour se former dans un monde en perpétuelle évolution, les universités doivent être  un lieu privilégié des changements.

L’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem a organisé à cet effet, la semaine écoulée, la troisième édition de l’université d’été des clubs scientifiques intitulée «Défi de l’Innovation». 

Les activités ont été lancées dans la matinée de dimanche 9 juillet au niveau de la faculté de médecine à Kharouba par le recteur de l’université de Mostaganem le Pr Brahim Bouderah. Elles prendront fin le 13 du mois en cours. 

On pris part à cet événement quelque 350 participants entre étudiants, encadreurs, et 70 représentants des clubs scientifiques issus de 36 établissements de l’enseignement supérieur du pays, a-t-on appris. 

Ces jours seront aussi une occasion aux clubs scientifiques présents d’exposer leurs idées innovantes dans divers domaines et de présenter leurs réalisations scientifiques. 

Une opportunité d’échanges scientifiques et un espace de découverte pour les participants. Ils discuteront également des projets en équipe pour les développer dans différents domaines d’expérimentation. 

Des conférences assorties de travaux en ateliers pour enrichir les connaissances des participants sont également prévues. 

Selon les organisateurs, cette université d’été des clubs scientifiques a pour but de planter des espaces de réflexions et d’échanges scientifiques.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.