Mostaganem : Démantèlement d’un réseau de trafic international de véhicules

15/05/2024 mis à jour: 03:03
365

Les services de police de lutte contre les grands crimes de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base, composé de 19 individus, a indiqué, lundi, un communiqué émanant de la sûreté de wilaya. 

Les éléments de la Police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem sont donc parvenus à récupérer 39 véhicules  de différents types, dont 9 volés, soumis à un bulletin de recherche international avec des dossiers de base et des numéros de série falsifiés, pour les proposer à nouveau à la vente sur le marché.

Les faits de cette affaire remontent au mois de mars 2024, suite à une plainte relative au vol d’un camion dans la wilaya de Mostaganem, après extension des compétences dans une wilaya de l’Ouest du pays, les enquêteurs ont non seulement récupéré le camion volé, mais aussi ont démantelé un réseau criminel activant dans la ville de Mostaganem et les autres wilayas du pays, spécialisé dans le vol des véhicules et falsification des dossiers de base et des numéros de série.

Les investigations poussées se sont soldées par l’identification de 19 suspects impliquées dans ce trafic de véhicules et falsification de documents administratifs officiels. Suite aux griefs su- évoqué et après parachèvement de toutes les procédures légales, les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes de Mostaganem, conclut le communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.