Mostaganem : De violents orages ont causé des dégâts matériels

17/09/2023 mis à jour: 15:36
991

En proie à la sécheresse depuis plusieurs mois, la wilaya de Mostaganem a été le théâtre de violents orages d’une rare intensité dans la soirée de mercredi dernier. Ils ont provoqué de nombreux dégâts matériels.

Plusieurs communes et douars ont dû faire face à des pluies violentes accompagnées de fortes rafales de vent, ce qui a occasionné des dégâts matériels.

De nombreux poteaux électriques à moyenne tension ont été abattus et plusieurs communes et douars se sont alors retrouvés plongés dans le noir complet, notamment à Bahara, Ouled Boughalem, Sidi Lakhdar, Hadjadj, Benabdelmalek Ramdane, Sidi Belatar, Aïn Noissy, Fornaka, Kaouara, El Haciane et Beni Yahi.

Ces coupures d’électricité ont touché aussi, et en quelques minutes seulement, la ville de Mostaganem, où des centaines d’habitations se sont retrouvées dans le noir.

Il s’agit surtout du centre-ville, de la Salamandre, de Hachem et de Kharouba. Par ailleurs, des dizaines d’arbres ont été violemment déracinés, allant jusqu’à obstruer la voie publique. Mais aussi des panneaux publicitaires. Cependant, et fort heureusement, aucun blessé n’a été à déplorer.

La direction de la Sonelgaz  de Mostaganem a rassuré que des équipes d’interventions ont été mobilisées sur le terrain, dès le signalement des pannes, et le courant a été rétabli dans la majorité des secteurs très rapidement.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.