Mostaganem : De nouvelles infrastructures scolaires prévues à la rentrée

23/08/2023 mis à jour: 20:59
1877
Cinq nouvelles écoles primaires seront réceptionnées dans différentes communes - Photo : El Watan / Archives

Afin de réduire la pression exercée sur les trois paliers de l’éducation à Mostaganem, souffrant de surcharge, nous apprenons que de nouvelles infrastructures scolaires seront réceptionnées à la prochaine rentrée, de même qu’il est prévu de munir d’autres établissements de Mostaganem de cantines au profit des élèves qui habitent loin de leur école.

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire de l’année académique 2023-2024, et l’optique d’assurer une scolarisation dans de meilleures conditions, -ce qui amènera, de facto, la réduction de la pression enregistrée sur les trois paliers de l’éducation-, on apprend que la wilaya de Mostaganem va se renforcer par la réception, cette rentrée, de nouvelles infrastructures scolaires.

Ainsi, cinq nouvelles écoles primaires seront réceptionnées dans les communes de Kheïr, Ouled Maallah et El Haciane, en plus de cinq cantines scolaires, et cela afin d’assurer des repas chauds aux élèves. 
Pour le cycle moyen, on indique qu’il sera créé également des demi-pensions au niveau des collèges de Mesra nouvelle, mais encore Achaâcha.

Concernant le dépistage scolaire, il est prévu l’ouverture d’une unité à Aïn Nouissy et Bouguirat. Pour le secondaire, la même source d’information souligne la réception d’un lycée à El Hachem et Sidi Ali.

De nombreux établissements scolaires enregistrent actuellement des travaux d’entretien et de réhabilitation. Notons enfin, pour parer au froid annoncé l’automne et l’hiver prochain, les établissements scolaires des trois paliers ont été équipés de chauffage.            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.