Mostaganem : De l’électricité pour 233 exploitations agricoles

03/04/2022 mis à jour: 12:08
929

Dans le cadre de l’accompagnement et du développement du secteur agricole afin d’améliorer les conditions des activités des fellahs, quelques 233 exploitations agricoles vont être raccordées au réseau électrique dans la wilaya de Mostaganem pour l’année en cours.

L’opération, qui vient d’être lancée, a touché actuellement 13 exploitations agricoles au niveau de la commune de Kheir Eddine. Ces projets entreront incessamment en service, a-t-on appris de sources bien informées.

La même source indique que 415 autres exploitations agricoles réparties à travers le territoire de la de la wilaya font l’objet d’études pour être raccordées au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Les projets en question, inscrits dans le cadre du programme présidentiel visant la relance du développement économique et l’accompagnement du secteur agricole, touchent les zones agricoles les plus actives destinées aux cultures stratégiques dans le but d’augmenter la production agricole de la wilaya en offrant des postes d’emploi aux jeunes ruraux.

A titre d’information, la wilaya de Mostaganem occupe la 4ème place au niveau national en terme de valeur de production nationale.

Ce secteur agricole offre plus de 80.000 emplois permanents et 7.500 emplois saisonniers qui activent sur une superficie de 132.000 ha de terres exploitées sur un total de 144.000 ha de superficie agricole utile.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.