Mostaganem : Chute de pierres d’un immeuble de 15 étages

06/09/2022 mis à jour: 21:03
2581
L’immeuble dit le quinzième au centre-ville de Mostaganem

Un danger guette les passants et autres automobilistes au centre-ville de Mostaganem, plus précisément sur l’axe appelé la route d’Oran où se trouve l’immeuble dit le quinzième. 

Des pierres de plusieurs dizaines de centimètres se sont effondrées, achevant leur chute en différents morceaux sur le trottoir et la chaussée, là où passent de nombreux riverains sur ce boulevard très fréquenté, d’un immeuble haut de 15 étages très connu à Mostaganem sous le nom  le quinzième, manquant de peu les piétons qui passaient. Il est situé sur la route d’Oran. Cet incident est intervenu au courant de la semaine. 
 

Le spectacle est désolant. De nombreux automobilistes stationnés à proximité ont fui les lieux.  «Des blocs de pierres se détachent régulièrement de la façade de cette immeuble. Un vrai danger qui menace le voisinage, les passants et les véhicules», déplorent des riverains et commerçants de ce boulevard, situé dans la résidence Dahra à Mostaganem. Conscients du danger, les citoyens interpellent les services concernés pour trouver une solution, surtout que l’immeuble est situé dans un endroit très fréquenté. «Les chutes de pierres sont fréquentes. Des accidents pourraient avoir des conséquences graves, là où passent de nombreux riverains. 

Cela pourrait être fatal à un enfant ou même à un adulte», ajoutent nos interlocuteurs qui souhaiteraient que des mesures soient prises. La façade de cet immeuble est un vrai danger public. D’ailleurs, on a écrit sur cette façade avec de la peinture rouge : «Attention ! Chute de pierres ! Danger !». Heureusement, il n’y a pas eu de victimes jusqu’à présent, nous explique-t-on sur place.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.