Mostaganem. : Agressions sur les réseaux d’électricité et de gaz

06/02/2024 mis à jour: 03:17
1595

 La situation est devenue inquiétante, suite à l’ampleur des agressions sur les réseaux de distribution de gaz d’électricité dans la wilaya de Mostaganem.

 Ce phénomène inflige des préjudices financiers importants pour la société et influe négativement sur la perturbation d’approvisionnement, en plus des  désagréments aux abonnés, déplore-t-on. Ainsi, en 2023, ce sont pas moins de 108 agressions sur les réseaux d’électricité et gazier à travers le territoire de la wilaya qui ont été  enregistrés par les services techniques d’exploitation des réseaux du gaz et d’électricité qui relèvent de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Mostaganem, soit 49 cas d’agression, concernant le réseau de gaz et 59 autres relatives aux réseaux d’électricité. 

C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la direction Sonelgaz de Mostaganem qui signale, en outre que les dossiers de ces cas d’agression ont été transmis aux instances judiciaires. A cet effet, l’entreprise continue de mener des campagnes de sensibilisation au profit des citoyens pour lutter contre ces agressions.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.