Mostaganem : 578 véhicules mis en fourrière en un mois

02/01/2025 mis à jour: 05:07
386

Les services de police de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont recensé un total de 2179 infractions routières au cours du mois de novembre dernier. 

Parmi ces infractions, 141 contraventions ont été dressées, et 47 autres infractions ont été signalées. 
En outre, 578 véhicules ont été mis en fourrière durant la même période, selon un communiqué de la sûreté de  wilaya de Mostaganem. Parallèlement, les services de police ont procédé au contrôle et à l’évaluation de 99 194 véhicules, dans le but de renforcer la sécurité routière et de réduire les comportements dangereux sur les routes. En ce qui concerne les accidents de la route, 61 accidents corporels ont été enregistrés, faisant 72 blessés et deux morts. 

Les causes de ces incidents sont majoritairement dues à des erreurs humaines. Parmi les principaux facteurs contribuant à ces accidents figurent les dépassements dangereux, la conduite en sens inverse, le non-respect de la distance de sécurité, ainsi que la perte de contrôle du véhicule.

 D’autres causes incluent le manque d’attention des conducteurs, la négligence des piétons lors du franchissement de la route, le refus de céder la priorité, l’usage incorrect des passages piétons et les dépassements risqués. 
Les policiers continuent de mener des efforts pour renforcer le contrôle routier et améliorer la sécurité dans la wilaya de Mostaganem.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.