Mostaganem : 53 cas d’agression des réseaux de gaz recensés

10/10/2023 mis à jour: 20:46
1286

Le phénomène regrettable des agressions sur des ouvrages de gaz naturel ne cesse de prendre de l’ampleur dans la wilaya de Mostaganem, au grand dam des consommateurs. 

Un tel sabotage en effet, non seulement suscite la colère des consommateurs, mais à cela, il occasionne également des pertes matérielles colossales pour l’entreprise. Ainsi, selon la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG), qui est, elle-même une filiale de la Sonelgaz de Mostaganem, ce sont 53 cas qui ont été recensés depuis le début de l’année en cours, dont la majorité avaient trait à des constructions érigées sur les réseaux ou à proximité. A cet effet, il s’agit en tout de 29 cas. 17 parmi eux concernent les entreprises qui, à l’issue des travaux de creusement effectués à l’aide de lourds engins, finissent par endommager les conduites. 

Pour mettre fin à ces graves dérives, la direction de la Sadeg a lancé des campagnes de sensibilisation en faveur des différentes entreprises et autres secteurs chargés des travaux de constructions et de terrassement pour que cessent ce genre d’agressions.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.