Mostaganem : 4 morts dans une collusion entre un semi-remorque et un bus

18/04/2022 mis à jour: 20:22
1456

La route nationale N°11, reliant Mostaganem à Oran, a été encore une fois le théâtre d’un grave accident de la circulation, qui s’est produit, samedi, vers 13h, à hauteur de la cité 72 logements. 

Une collusion entre un semi-remorque et un bus a fait 4 morts, âgés entre 3 ans et 67 ans, et 3 blessés graves, âgés entre 7 ans et 47 ans, nous apprend un communiqué de la Protection civile. Le drame est survenu quand un semi-remorque, chargé de sucre roux, venant du port commercial de Mostaganem, a dérapé avant de percuter un bus de voyageurs assurant la desserte Mostaganem- Oran. 

Une grande partie de la cargaison du semi-remorque s’est aussi déversée sur la route, en plus des épaves, bloquant ainsi la circulation. 

Les éléments de la Protection civile se sont mobilisés pour acheminer les blessés vers les UMC de la ville de Mostaganem et les personnes décédées à la morgue du même établissement hospitalier, a précisé la même source. 

Les raisons ayant conduit à cette collision n’étaient pas connues dans l’immédiat. Selon le même communiqué, la protection civile a mobilisé 4 camions, 5 ambulances, 31 éléments. 

Présentes également sur les lieux, les services de police ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce tragique accident, l’un des plus meurtriers depuis le début de l’année en cours. 

A titre d’information, un accident similaire a été aussi enregistré ce mercredi dernier dans la wilaya de Sidi Belabes entre un bus de transport de voyageurs et un camion semi-remorque. 

La collision a fait quatre morts et 14 blessés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.