Un montant de 210 millions de dinars a été alloué pour la fourniture de l’établissement hospitalier Ernesto Che Guevara de Mostaganem en équipements et fournitures médicaux, ont appris, hier, les services de la wilaya.
Dans ce cadre, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a tenu, dimanche, une réunion consacrée aux projets du secteur de la santé dans la wilaya, notamment le projet de réhabilitation et de rénovation de l’établissement hospitalier Ernesto Che Guevara, qui représente la première unité du CHU de Mostaganem, ainsi que le service d’oncologie du même centre hospitalier, a fait savoir la même source.
A cet effet, 210 millions de dinars ont été alloués pour financer l’équipement de cet établissement, qui a bénéficié de grandes opérations de rénovation ayant touché tous les pavillons et services, a précisé la même source, indiquant que le wali a ordonné que la priorité soit donnée aux laboratoires d’analyses et au service de radiologie dans ces opérations d’équipement, qui débuteront prochainement.
Après avoir entendu une présentation sur l’état d’avancement des travaux de rénovation de cette structure sanitaire, estimé entre 80 et 90%, M. Boudouh a ordonné qu’une partie des services médicaux déjà prêts soit mise en service à la fin du mois d’août.
Il a également donné des instructions sur l’entretien des espaces verts à l’intérieur de cet établissement et le développement d’un système d’irrigation, tout en ajoutant des touches architecturales algériennes sur l’aménagement extérieur.
Concernant le plan de répartition des services médicaux sur les différents pavillons, le même responsable a insisté sur la réduction des bureaux administratifs, en attribuant des espaces supplémentaires aux patients, notamment au niveau du service de radiologie.
S’agissant du service de traitement par radiothérapie au CHU, il a instruit la poursuite des procédures d’acquisition, d’installation et de mise en service des deux accélérateurs linéaires, a-t-on ajouté de même source.