Mostaganem : 14 nouvelles plages autorisées le prochain été

17/02/2024 mis à jour: 20:31
1932

A Mostaganem, avec l’ouverture des nouvelles plages lors de la prochaine saison estivale 2024, les estivants auront l’opportunité de profiter des 120 km de la magnifique côte maritime qui borde la wilaya.

 Ainsi, on apprend de sources fiables que des 23 plages proposées par le directeur du tourisme et de l’artisanat, 14 ont été dernièrement retenues par les autorités pour accueillir les baigneurs l’été prochain. 
 

Il s’agit des plages situées dans des sites féeriques, en contrebas du cordon dunaire, à l’est de la wilaya de Mostaganem. 
 

Avec l’ouverture de ces nouvelles plages, le nombre total des plages autorisées à la baignade dans la wilaya passera à 59, ce qui réduira la pression sur les autres plages. 

Pour être prêt le jour J et permettre aux vacanciers de profiter au maximum des longues journées estivales, tout en leur assurant du confort. 

Des mesures ont été prises relatives à l’ouverture des accès, l’aménagement des parkings, l’éclairage public, les réseaux d’assainissement et la disponibilité de l’eau potable, notamment des structures qui vont abriter la Protection civile et la Gendarmerie nationale, afin de préserver la sécurité des citoyens.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.