Monnaies : L’euro à son plus bas niveau

12/06/2024 mis à jour: 05:07
552

L'euro est tombé à son plus bas niveau depuis un mois hier, les inquiétudes politiques pesant sur les investisseurs qui se concentrent désormais sur les données d'inflation américaines et les prévisions de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

La monnaie unique a perdu du terrain lundi, sous la pression des investisseurs qui craignent que les gains des eurosceptiques aux élections européennes et la convocation d'une élection française rapide ne compliquent les tentatives de l'Union européenne d'approfondir l'intégration. Le dollar, quant à lui, a été soutenu par la hausse des rendements des bons du Trésor à la suite de la publication des chiffres de l'emploi aux États-Unis vendredi dernier.

La réunion de politique générale de la Banque du Japon, qui se tiendra vendredi prochain, est également à l'ordre du jour. Alors que les investisseurs s'attendent à une réduction des achats mensuels d'obligations d'État par la banque centrale, les écarts de rendement considérables avec les États-Unis ont maintenu le yen sur la défensive.

L'euro a atteint son plus bas niveau en un mois à 1,0725 dollar et a perdu 0,3% à 1,0731 dollar. L'indice du dollar, qui mesure la monnaie américaine par rapport à l'euro, à la livre sterling, au yen et à trois autres devises, était en hausse de 0,2 % à 105,39, son niveau le plus élevé depuis le 14 mai. La livre sterling a atteint son plus haut niveau depuis 22 mois face à l'euro et a peu varié face au dollar. Le dollar s'est raffermi de 0,05% pour s'établir à 157,12 yens après avoir touché son plus haut niveau depuis le 3 juin à 157,43.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.