Le dollar reculait modérément, hier, en amont de nouvelles remarques de responsables de la Réserve fédérale (Fed) et de la publication du compte-rendu de sa dernière réunion, les économistes tablant toujours sur une baisse de taux en septembre.
Le billet vert cédait du terrain face à l’euro qui prenait 0,13% à 1,0872 dollar pour un euro, tout comme face à la livre qui s’appréciait de 0,10% à 1,2720 dollar pour une livre. «Au cours d’une semaine qui semble être dominée par les interventions des représentants des banques centrales, l’approche prudente adoptée par les membres de la Fed Raphael Bostic et Loretta Mester, les présidents de la Fed d’Atlanta et de Cleveland, «n’a guère contribué à calmer les attentes concernant la baisse de taux en septembre actuellement intégrée par les marchés», indiquent des analystes.
Lundi, les deux vice-présidents de la Fed, Michael Barr et Philip Jefferson, ont également assuré que les taux d’intérêt américains allaient rester élevés plus longtemps que prévu, après un rebond de l’inflation américaine en début d’année les poussant à la prudence. La semaine dernière, cependant, l’indice de prix CPI, mesurant l’inflation aux Etats-Unis, est reparti à la baisse pour avril, une première depuis janvier, à 3,4% sur un an.