Mondiaux d’athlétisme 2022 : Bouchicha et Tabti éliminés d’entrée

17/07/2022 mis à jour: 02:21
1413

Les athlètes algériens Hichem Bouchicha et Bilel Tabti, engagés dans les séries du 3000m steeple comptant pour la première journée des Championnats du monde d’athlétisme disputés vendredi en Oregon (Etats-Unis), ont été éliminés d’entrée.

 Dans la première série, Tabti a terminé avant-dernier, soit 11e en 8’36’’45, tandis que son coéquipier Bouchicha, aligné dans la 2e série, a pris la 9e place (8’27’’39). Pour rappel, Tabti (29 ans) participe pour la troisième fois aux Championnats du monde, après Pékin 2015 et Londres 2017. Alors que Bouchicha (33 ans) en est à sa seconde participation après l’édition de Pékin où il a été éliminé au 1er tour. L’Algérie est présente aux Mondiaux avec une maigre sélection, composée de 7 athlètes. 

Le triple sauteur Yasser Triki a renoncé au dernier moment de prendre part aux Championnats du monde pour cause de blessure contractée lors d’une séance d’entraînement effectuée au SATO de Dély Ibrahim (Alger). Aux Jeux méditerranéens d’Oran, Triki a disputé deux épreuves (triple saut et saut en longueur). L’athlétisme algérien est en mesure de ramener une médaille parmi les trois athlètes qualifiés sur 800m, Djamel Sedjati, Yassine Hehtat, et Slimane Moula qui ont enregistré cette saison des performances prometteuses. Par ailleurs, à défaut d’une place en finale du concours du saut en longueur, Amine Bouanani (24 ans), récent champion d’Afrique et méditerranéen, est capable de soigner son propre record d’Algérie (13,38 m).
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer