Yasser Mohamed-Tahar Triki a fait sensation avant-hier à Glasgow (Ecosse) en remportant la médaille l’argent avec un bond de 17,35 mètres, lors des championnats du monde en salle qui se sont achevés hier.
Le titre mondial est revenu au Burkinabé Hugues Fabrice Zango (17,53m) qui, en fin de carrière, va retrouver Yasser Mohamed Triki lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dernier, qui souffrait d’un problème au niveau des genoux, pouvait mieux faire, n’était ce traumatisme.
A cet effet, son nouvel entraineur Mustapha Aït Amar nous affirmé que Mohamed Yasser, qui était coaché dès son âge par Azzedine Talhi, «était bien lancé en vue de décrocher la médaille d’or en Ecosse. Je pèse bien mes mots. Je découvre un grand athlète qui possède toutes les qualités, très discipliné, et très intelligent.
L’occasion m’est offerte pour rétablir la vérité concernant Triki : Ce dernier a quitté son entraineur Azzedine Talhi d’un commun accord, du fait que ce dernier a opté depuis les mondiaux de Budapest 2032 pour l’Equipe nationale saoudienne», tient à préciser Aït Amar, ancien perchiste et ex-entraineur ayant drivé les athlètes de la sélection militaire algérienne.