Mondiaux 2024 en salle (800 m) : Gouaned passe en demi-finale

02/03/2024 mis à jour: 23:23
968

L’athlète algérien Mohamed Ali Gouaned, âgé de 22 ans, qui participe pour la première fois aux Mondiaux d’athlétisme en salle qui se déroulent à Glasgow (Ecosse), s’est qualifié hier facilement en demi-finale avec un chrono de 1’46’’49 devant le Botswanais Tshepiso Masalela (1’46’’ 76). 

Après une bonne course, Gouaned, qui s’est bien préparé cette saison, a laissé une bonne impression. Nul doute, Gouaned, qui a connu quelques soucis avant son départ à Glasgow, est en mesure de décrocher une place en finale malgré la forte concurrence. Le natif de Biskra, entraîné par Réda Abdenouz, est plus que motivé pour décrocher une place en finale et, pourquoi pas, une place sur le podium qui fera date... 
 

Par ailleurs, à l’occasion de la deuxième journée des Championnats du monde, deux athlètes algériens effectueront leur entrée en lice aujourd’hui. Il s’agit d’Amine Bouanani (60m haies) et Yasser Triki (triple saut). 

Ces derniers doivent se surpasser pour espérer aller loin dans cette compétition planétaire qui constituera une répétition générale avant les Jeux olympiques de Paris 2024. Tous les moyens de préparation ont été mis à la disposition des athlètes d’élite algériens pour atteindre leurs objectifs.

En outre, les Championnats du monde ont vu la participation des meilleurs athlètes, à l’image de Noah Lyles (60 m), Femke Bol et Karsten Warholm (400 m), favoris en puissance lors de cette édition. D’ailleurs, ils se sont qualifiés facilement hier pour les prochains tours.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.