Mondial féminin : L’Espagne bat la Suède 2-1 et va en finale

16/08/2023 mis à jour: 22:28
APS
491
L'Espagne réalise un beau parcours

La sélection espagnole de football (dames) s’est qualifiée pour la première finale de Coupe du monde de son histoire, en battant la Suède (2-1), hier à Auckland, dans une demi-finale à rebondissements qui a basculé sur un but à la 90e minute d’Olga Carmona.

D’une frappe  surpuissante, la défenseure espagnole a assommé des Suédoises qui avaient égalisé quelques secondes plus tôt, par Rebecka Blomqvist (88e).

Longtemps cadenassé, le match s’est débloqué dans un dernier quart d’heure de folie, à la suite du but de Salma Paralluelo (81e), la «supersub» espagnole déjà décisive au tour précédent. L’Espagne, qui disputait sa première demi-finale de Coupe de monde, reste en lice pour un titre qui couronnerait son changement de statut, de nation émergente à puissance établie.

L’une des plus jeunes sélections du tournoi affrontera, dimanche à Sydney, l’Australie ou l’Angleterre, deux autres pays en quête d’une première étoile. Le dénouement cruel se répète pour la Suède, qui perd une troisième demi-finale de Mondial consécutive, après 2011 et 2019, sans compter la demi-finale perdue l’an dernier à l’Euro. La Roja affrontera dimanche à Sydney l’Angleterre ou l’Australie, opposées  mercredi dans l’autre 
demi-finale.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.