Mondial féminin : L’Allemagne et le Brésil déroulent

25/07/2023 mis à jour: 05:25
APS
356

L’Allemagne, vice-championne d’Europe 2022, a marqué les esprits avec une large victoire face au Maroc (6-0) hier, tout comme le Brésil face au Panama (4-0), tandis que l’Italie a souffert pour s’imposer face à l’Argentine (1-0) lors du Mondial féminin.

 Portées par leur attaquante star Alexandra Popp (32 ans), qui a inscrit un doublé, les Allemandes ont écrasé le Maroc (6-0), dans un match à sens unique. 

Grâce à cette victoire, elles prennent la tête du groupe H, et renforcent plus que jamais leur statut de favorites de cette coupe du Monde, notamment au regard des autres places fortes du foot féminin (Canada, France, Pays-Bas, Norvège) qui ont été malmenées en début de compétition. Les Brésiliennes ont facilement disposé du Panama (4-0), bien aidées par le triplé d’Ary Borges, qui a également donné une passe décisive.

 Le Brésil prend seul la tête du groupe F, deux points devant la France après son nul dimanche face à la Jamaïque (0-0), en attendant le choc entre les deux nations prévu samedi à Brisbane (12h). L’Italie a quant à elle peiné pour s’imposer face à l’Argentine (1-0), sauvée par un but inscrit en toute fin de match par Cristiana Girelli de la tête (87e). Avec cette victoire, les Italiennes rejoignent en tête du Groupe G la Suède, qui a aussi connu des difficultés avant de l’emporter face à l’Afrique du Sud (2-1), dimanche.  


 

Programme d’aujourd’hui
Groupe H
Colombie - Corée du Sud (4h)
Groupe A
Nouvelle-Zélande – Philippines (7h30)
Suisse – Norvège (10h)

Copyright 2024 . All Rights Reserved.