Mondial féminin 2023 : L’Espagne sacrée championne

21/08/2023 mis à jour: 03:52
AFP
529
Photo : D. R.

L’Espagne est devenue pour la première fois championne du monde en s’imposant 1-0 face à l’Angleterre, championne d’Europe en titre, en finale du Mondial féminin de football, dimanche à Sydney.

Un but de la capitaine Olga Carmona (29’) a suffi au bonheur de la Roja dans ce match où Jennifer Hermoso a manqué un penalty (70’), sans conséquence.

Ce succès sonne comme une revanche pour le sélectionneur espagnol Jorge Vilda, visé l’an dernier par la fronde de quinze internationales dénonçant ses méthodes trop strictes. «Cela fait des jours qu’on essaye d’imaginer cela.

On ne réalise pas: on est championnes du monde. C’est la meilleure sensation que j’ai jamais eue dans le football, dans ma vie. C’est formidable. Nous le dédions à nos familles et au peuple espagnol. Nous avons joué comme nous le voulions», a déclaré Jenni Hermoso, joueuse espagnole.

L’entraîneur Jorge Vilda abonde dans le même sens : «C’est difficile à réaliser. Nous avons montré que nous savions jouer, que nous savions souffrir, nous y avons cru et nous sommes champions du monde. (...) Je suis tellement fier de cette équipe. (...) Maintenant on va célébrer et on ne sait pas quand ça va se terminer !»

Copyright 2025 . All Rights Reserved.