Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde de handball (hommes) 2025 qui se tiendra au Danemark, en Norvège et en Croatie du 14 janvier au 2 février, l’entraîneur national Farouk Dehili a programmé trois matchs amicaux en Pologne.
Les Verts affronteront successivement la Slovénie, Cuba et le Qatar. «Ce sera la dernière étape de notre préparation, à travers laquelle nous cherchons à développer notre style de jeu collectif pour aborder la Coupe du monde dans les meilleures conditions», a annoncé le coach national en prévision de ce stage précompétitif.
Le sélectionneur national a convoqué à l’occasion 20 joueurs, dont le «vétéran» Messaoud Berkous (35 ans) dont ce sera probablement son dernier Mondial. Farouk Dehili qui a fait les beaux jours du handball national sous les couleurs de Skikda vise à réaliser une belle participation devant les ténors de la discipline. Même s’il estime que «la préparation s’est bien déroulée», le coach national reconnaît la difficulté de la mission pour une meilleure représentativité. «Les joueurs tenteront le tout pour le tout dans le but d’atteindre les objectifs assignés, malgré le manque d’expérience du fait que la composante de l’équipe nationale est majoritairement jeune», a déclaré Dehili.
La sélection nationale est composée aussi de joueurs évoluant à l’étranger. Les plus expérimentés, tels que Daoud, Berkous et Abdi, estiment que la préparation est insuffisante pour un événement aussi important que la Coupe du monde.