Coup de tonnerre au Maracana ! Les champions du monde argentins ont infligé, mardi, au Brésil la première défaite à domicile de son histoire en qualifications pour le Mondial (1-0), lors d’un choc électrique entamé avec une demi-heure de retard, en raison d’incidents dans les tribunes.
L’octuple Ballon d’or Lionel Messi n’a pas brillé, mais c’est Otamendi qui a donné la victoire à l’Albiceleste grâce à un coup de casque rageur sur corner (63’).Cette victoire dans l’antre mythique du football brésilien à Rio de Janeiro a permis à l’Argentine de rester en tête des éliminatoires sud-américaines pour le Mondial-2026 et de se relancer, après sa défaite 2-0 face à l’Uruguay jeudi, la première depuis le titre Mondial au Qatar.
Le Brésil, lui, s’enfonce dans la crise, avec un troisième revers d’affilée, après avoir perdu face à l’Uruguay (2-0) le mois dernier, puis en Colombie, cinq jours plus tôt.
Les hommes du sélectionneur Fernando Diniz ont ainsi chuté à la dernière place.
Scaloni estime «compliqué de continuer» avec l’Argentine. Après avoir rompu l’invincibilité historique du Brésil à domicile (1-0) lors des éliminatoires sud-américaines pour le Mondial-2026 mardi, l’Argentin Lionel Scaloni a laissé planer le doute sur son avenir en tant que sélectionneur des champions du monde.
«Il y a une chose importante que je voulais dire : maintenant, il est temps d’arrêter le ballon, je dois penser à beaucoup de choses en ce moment. Ces joueurs nous ont beaucoup donné, et je dois beaucoup réfléchir à ce que je vais faire, ce n’est pas un adieu, mais la barre est placée très haut, et c’est compliqué de continuer à gagner», a déclaré Scaloni lors d’une conférence de presse au stade Maracana de Rio de Janeiro.
«Il est temps d’y penser. Je le dirai au président, je le dirai aux joueurs plus tard, car cette équipe a besoin d’un entraîneur qui a toute l’énergie possible et qui va bien», a-t-il ajouté. Sans donner davantage de détails, le sélectionneur champion de la Copa America 2021 et de la Coupe du monde 2022 a précisé qu’il ne démissionnait pas et est ensuite parti.