Mondial 2026 : Algérie-Somalie : La préparation de l’évènement bat son plein

04/11/2023 mis à jour: 17:12
2973
Stade Nelson Mandela de Baraki

A moins de deux semaines du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique), les préparatifs pour l’organisation du premier match des Verts à domicile contre la Somalie (groupe G) sont déjà entamés. 

La rencontre aura lieu, rappelons-le, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), jeudi 16 novembre à 18h. C’est ainsi que toutes les parties concernées par l’organisation de cet évènement se sont réunies mardi passé au siège de la Fédération à Dély Ibrahim (Alger), a annoncé la FAF sur son site officiel. «Lors de ce tour de table, le secrétaire général adjoint de la Fédération, Halim Djendoubi, a fait une présentation sur le dispositif organisationnel et le règlement de la compétition préliminaire de la Coupe du monde 2026. 

Après un débat et des échanges entre les présents, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour réunir les conditions idéales concourant à la réussite de cette première sortie des Verts dans le cadre de sa campagne des éliminatoires du Mondial 2026, mais également pour assurer le confort de la délégation somalienne et des supporters», a précisé la FAF dans le même communiqué.

Ainsi, la sélection nationale de football, qui avait disputé son premier et unique match au stade Nelson Mandela de Baraki le 23 mars dernier contre le Niger, foulera à nouveau cette même pelouse jeudi 19 novembre contre la Somalie, avant de s’envoler, trois jours plus tard, à Maputo (Mozambique) pour la deuxième a des éliminatoires du Mondial 2026 dont la phase finale se déroulera conjointement aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. 

A rappeler aussi que ce premier match contre la Somalie sera officié par des arbitres maliens conduits par le directeur de jeu Boubou Traoré, assisté de Modibo Samake et Baba Yomboliba.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.