Mondial 2022 (Zone Afrique). Algérie – Cameroun (20h30) : Que La force soit avec vous !

29/03/2022 mis à jour: 09:56
1050
Les Verts doivent être très costauds dans les duels pour décrocher la qualification au Mondial

La sélection nationale de football accueillera ce soir (20h30) au stade Mustapha Tchaker de Blida son homologue camerounaise pour le compte de la manche retour des matchs de barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Vainqueurs à l’aller par (1-0), les camarades de Slimani, auteur du but, sont à une marche de décrocher le sésame menant au Qatar. Ils savent que le chemin est semé d’embuches face à des Lions camerounais, certes domptés à domicile mais prêts à rugir à Blida.

 L’entraîneur Djamel Belmadi a averti d’ailleurs ses poulains et l’opinion sportive nationale que la bataille sera rude au retour. Il a déclaré à la fin de la manche aller : «C’est une victoire importante. Les joueurs sont heureux, mais ils savent qu’il reste un deuxième match à disputer tout aussi difficile. 

Les joueurs doivent rester concentrés car la qualification n’est pas encore assurée». Le sélectionneur national reste humble et lucide car il sait que l’adversaire possède des atouts à faire valoir et des joueurs expérimentés, rompus à ce genre de rencontres. 

Le Cameroun qui possède le record de participations au Mondial dans le continent africain (7) a souvent réussi des exploits hors de ses bases. 

Dans cette ultime confrontation, les camarades du capitaine Vincent Aboubakar sont dos au mur et se doivent donc de réagir pour espérer refaire leur retard. Les Verts s’attendent à une réaction du Cameroun, le capitaine d’équipe Riyad Mahrez a déjà mis en garde ses partenaires sur la nécessité de rester vigilants et concentrés lors de la deuxième manche, prévue ce soir où l’équipe aura l’avantage du soutien indéfectible des supporters, venus de partout pour l’aider à réussir l’exploit d’aller pour la 5e fois à une phase finale d’une Coupe du monde. L’entraîneur Belmadi a aussi insisté sur l’importance de la récupération et la mise en place d’un nouveau plan pour contrer l’’adversaire.

 Le coach national va sans doute opter pour la prudence, tout comme au match aller, mais avec une meilleure animation offensive dans le but de marquer d’autres buts qui compliqueraient davantage la situation des Camerounais. 

L’absence de Bensebaïni, suspendu pour cumul de cartons, sera comblée par Ahmed Touba ou Laouafi sur le flanc gauche de la défense. Le reste de l’équipe ne devrait pas connaître de changement, à moins de la participation de Feghouli d’entrée de jeu en remplacement d’un défenseur axial (probablement Bedrane, blessé à l’aller).   

Par ailleurs, le match sera officié par le Gambien Bakary Gassama, assisté de l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et de l’Egyptien Mahmoud Aboulregal. La VAR sera dirigée par la paire allemande, composée de Marco Fritz et Christian Dingert. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.