Mondial-2022 : Ziyech de retour dans la sélection marocaine

13/09/2022 mis à jour: 02:43
AFP
1637

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, va faire son grand retour avec le Maroc après avoir annoncé sa retraite internationale en raison d’une brouille avec l’ex-coach Vahid Halilhodzic, a annoncé hier le nouveau sélectionneur Walid Regragui. «La communication entre nous a été claire. Je lui ai expliqué qu’on veut les meilleurs joueurs dans l’équipe nationale, il en fait partie. 

Il avait envie de revenir», a affirmé Regragui, nommé fin août à la tête des Lions de l’Atlas, lors d’une conférence de presse à Rabat. «C’est un joueur qui aime son pays et il l’a prouvé dès ses débuts en choisissant de défendre les couleurs du Maroc», a ajouté le coach, lors de la présentation de sa sélection pour les matches amicaux contre le Chili et le Paraguay, dernier rassemblement avant la Coupe du monde au Qatar. 

La star marocaine de 28 ans avait annoncé début février sa retraite internationale à la suite d’une incompatibilité d’humeur avec Vahid Halilhodzic qui lui reprochait un «manque de respect» menaçant, selon lui, la cohésion du groupe. Regragui a également rappelé Younès Belhanda, le milieu du club turc Adana Demirspor, qui était également en froid avec l’ex-coach franco-bosnien. «C’est un joueur qui a de l’expérience, il est en forme et il a la ‘‘grinta’’», a commenté Regragui. Vahid Halilhodzic a été évincé le 11 août de la sélection marocaine en raison «des divergences de points de vue» avec la Fédération marocaine de football (FRFM), favorable à un retour de Ziyech. 

Au Qatar, Walid Regragui, ancien international marocain passé par plusieurs clubs français, portera les attentes de toute une nation fanatique du ballon rond et tentera de conduire les Lions de l’Atlas aussi loin que leurs prédécesseurs de 1986, première équipe africaine de l’histoire à atteindre un huitième de finale du Mondial. Versé dans le groupe F, le Maroc affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer