Mohamed Khaldi. président du CSA/MCA : «L’association a hérité d’une dette de 23 milliards»

06/03/2024 mis à jour: 01:10
2288

Le nouveau président du CSA/MCA, Mohamed Khaldi, qui a animé, hier matin, une conférence de presse au siège de l’Association à Dély Brahim (Alger), n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer la gestion de son prédécesseur, jugée catastrophique, ce qui a engendré, selon lui, une dette de 23 milliards de centimes.

 Khaldi a précise dans son intervention : «Nous avons hérité d’une situation catastrophique avec une dette de 23 milliards de centimes», a déclaré en substance le conférencier. 

L’orateur  a affirmé que «Sonatrach n’est pas à l’origine de cette malheureuse situation». Pour l’ancien champion méditerranéen du demi-fond aux JM 2001 à Tunis, «Sonatrach a toujours soutenu et accompagné le MC Alger et le sport en général depuis la réforme sportive». 

Lors de son intervention, le président du club amateur CSA/MCA, Mohamed Khaldi, élu récemment, interpelle les responsables de la compagnie pétrolière «à intervenir pour venir au secours des athlètes du Mouloudia qui se trouvent dans une situation sociale critique, à l’approche du mois de Ramadhan, eux qui n’ont pas perçu plusieurs salaires».

L’ancien athlète algérien, qui a participé aux JO de Sydney 2000 et Athènes 2004, n’a pas tari d’éloges sur les athlètes du MCA qui ont toujours honoré le pays à l’occasion de chaque évènement sportif. 

Le conférencier a tenu, en outre, à apporter des éléments nouveaux sur le conflit au sein du CSA. Il affirme que «l’action en justice introduite par l’ancien bureau a été déboutée par la justice. Du coup, les frais de justice seront à charge de l’ancien bureau», dira-t-il. 

A la question des journalistes  relative à la situation du handball, Mohamed Khaldi a estimé que seul Aziz Derouaz est habilité à apporter des éclaircissements nécessaires sur cette question.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.