MO Constantine : Touhami Sahraoui entraîneur

15/08/2024 mis à jour: 13:14
1030
Touhami Sahraoui, nouvel entraîneur du MOC

Après la passation de consignes et avoir satisfait aux formalités administratives requises entre le président du MO Constantine fraîchement élu, Nordine Guedri, et le président sortant Riad Haichour, après quoi, la situation administrative est devenue réglementaire permettant de commencer à travailler sans aucune gêne ou contrainte de quelque nature que ce soit.

 Evidemment, le néo-président n’a pas perdu de temps, car dès son élection et fort du quitus reçu de la part des membres de l’AG, il a tout de suite pris langue avec le technicien sétifien Touhami Sahraoui afin de diriger la barre technique du Mouloudia de Constantine pour la saison sportive 2024/2025. Désormais, depuis mardi dernier, le coach Sahraoui est officiellement le nouvel entraineur du deuxième club de Constantine. Le contrat (d’une année) fut paraphé entre les deux parties avec comme  objectif principal solennel, car publiquement annoncé lors des travaux de l’AGE et à haute voix confirmé lors de la cérémonie de signature du contrat, de jouer les premiers rôles afin de permettre à ce grand club du MOC de rejoindre l’élite professionnelle. 

Touhami Sahraoui aura à ses côtés comme adjoints les enfants du club, en l’occurrence Abdelmalek Douas et Hamza Lemoualdi, avec en plus le technicien Bengrina pour compléter un staff élargi. Dès lors que la (nouvelle) date du début du championnat amateur fut officiellement annoncée pour le 28 septembre, le staff technique a arrêté le programme de la reprise des entrainements et des stages. Le 21 août (au plus tard) débuteront les entrainements à Constantine par un stage d’une semaine. Lequel sera suivi d’un autre stage d’une semaine en altitude à Tikjda. Et pour conclure le cycle de préparation, un stage précompétitif est prévu en Tunisie. Soucieux de transparence et d’une décision technique collégiale, le président Guedri a constitué une commission technique afin de veiller sur le volet recrutement. De quoi mettre du baume au cœur aux supporters mocistes avides de revoir leur club affronter les ténors de l’élite. Palier que le MOC, au vu de son histoire et son potentiel, n’aurait jamais dû quitter. Le challenge est lancé. 
 

Deux techniciens sétifiens à Constantine

Serait-ce une coïncidence ou recrutés sur le critère de la compétence ? De l’avis de plusieurs spécialistes de la balle ronde, ses coulisses et rudiments, c’est plutôt la deuxième hypothèse qui pèse sur la balance. Les deux grands clubs du football constantinois, le CSC et le MOC, seront dirigés, au titre de la saison sportive 2024/2025, par deux techniciens sétifiens. 

En effet, Kheireddine Madoui chapotera le staff technique du Club sportif constantinois, au moment même et cela depuis mardi dernier, où son collègue Sahraoui Touhami assumera les mêmes fonctions à la tête du Mouloudia Olympique de Constantine. Même si l’aspect de la coïncidence a une grande part dans cette situation pour que deux techniciens de la même ville soient au même moment à la tête de deux des plus grands clubs de la capitale de l’Est algérien, Constantine, il n’en demeure pas moins que le paramètre compétence fut déterminant quant au choix des deux techniciens. 

Il est cependant vrai que de par un passé récent, l’autre technicien sétifien Abdelkrim (Krimo) Khalfa a eu à driver le MOC. Les regrettés anciens entraineurs sétifiens, qui firent partie de la fameuse équipe du FLN, donc anciens professionnels en Europe, à l’instar de Mokhtar Arribi, Abdelhamid Kermali, Amar Rouai, ont eu à faire valoir leurs compétences en dehors de Sétif, tout comme les principaux clubs sétifiens (l’ESS et l’USMS) avaient été également drivés par des techniciens venus d’autres villes algériennes et même de l’étranger. 

Ainsi va le football, les entraineurs mis devant leur destin et là où le devoir professionnel les sollicite, sillonnent le monde de la balle ronde. Bon vent à nos techniciens ainsi qu’à leurs clubs respectifs à l’effet de réaliser de bons résultats sportifs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.