MJS : Nadir Belayat nous quitte

12/01/2022 mis à jour: 05:07
612

Triste nouvelle. Nadir Belayat, cadre supérieur de la nation, ayant longtemps servi le sport algérien, est décédé avant-hier à l’âge de 52 ans. Il a été inhumé hier au cimetière de Cheraga. Hospitalisé, il y a quelques jours en urgence (service réanimation) à Beni Messous, Belayat n’a pu résister à la Covid-19.

Conseiller en sport formé à l’ISTS, le regretté Belayat, qui forçait le respect, a exercé à la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) en occupant différents postes : DOS, DEN, DTN et entraîneur national de l’équipe féminine de volley-ball qui a pris part aux Jeux olympiques de Pékin 2008.

Après cette riche expérience, Belayat a été désigné sous-directeur des jeunes talents (2012), directeur général des sports en 2019 et puis chargé d’études et de synthèse durant la période 2019-2021. Pour rappel, Nadir Belayat avait assuré en avril 2017 l’intérim à la tête de la DG de l’OCO durant une année suite au départ de Youcef Kara.

Ceux qui l’ont côtoyé estiment que sa mort est une grande perte pour le sport algérien. «Je suis totalement bouleversé par le décès de Nadir Belayat. Il était un modèle à tout point de vue. Je le dis haut et fort, c’est une grande perte pour le mouvement sportif national. J’en profite pour exprimer mon total soutien et macompassion à sa famille», affirme Ali Hakoumi, ancien cadre supérieur du MJS.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan se solidarise avec la famille Belayat et implore Dieu Le Tout Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.» 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.