MJS : Nacer Bekri n’est plus

27/01/2022 mis à jour: 14:04
1014

Nacer Bekri, cadre supérieur ayant eu une grande carrière au sein de l’Institut national de Tixeraïne dans la formation des cadres de la jeunesse, est décédé il y a deux jours à l’âge de 60 ans, suite à une longue maladie.

Ex-maître-assistant, Bekri a été enterré mardi dans son village natal, à Agouni Gueghrane (wilaya de Tizi Ouzou). Bekri, connu pour son sérieux et sa compétence, avait rejoint en 2015 la tutelle, Ministère de la jeunesse et des sports (MJS), où il a occupé successivement diverses fonctions comme chef de cabinet, secrétaire général de 2016 à 2017.

Puis il a été nommé inspecteur général du MJS en 2018 à mai 2019, avant que le ministre de la Jeunesse et des Sports ne mette fin à ses fonctions. Cette décision l’a longtemps affecté.

Car malgré ses responsabilités au sein du MJS durant quatre années, Bekri n’a jamais été nommé par décret. Du coup, l’enfant de Draâ El Mizan est retourné à son poste initial d’enseignant au niveau de l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse (INFS/CJ).

Pour la petite histoire, Nacer Bekri, conseiller en sport, formé à l’ISTS de Dély IBrahim à Alger (spécialité football) avait entraîné à l’époque l’équipe junior du CR Belouizdad (CRB).

En cette triste circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons» 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.