MJS : Bouzenad désigné au poste de conseiller du ministre

26/09/2023 mis à jour: 18:59
1290

Nadir Bouzenad vient d’être désigné au poste du conseiller auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports. 
 

Nadir est titulaire d’un diplôme supérieur en gestion. Son expérience dans la gestion des affaires du sport ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il était respectivement secrétaire général de la Fédération algérienne d’équitation avec les présidents, feu Abdelmadjid Aouchiche (pionnier sport algérien faste période reforme sportive DNC/ANP) et madame Fahima Sebiane puis avec l’ex-président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mecherara. 

L’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, l’a nommé aussi au poste de secrétaire général de cette instance sportive. Il a également effectué un passage éclair au MJS, en mai 2018, au poste de directeur général des sports du temps du ministre Mohamed Hattab. 
 

Sa nomination dans cette direction a mis fin à la situation d’intérim puisque ce poste était occupé auparavant par Abdelmadjid Djebbab, avant d’être remplacé, en février 2018, par Lamine Bakhti, désigné lui aussi par intérim tout comme Ahlem Benamara qui assurait la gestion de cette direction, avant que Bouzenad n’en devienne le «titulaire» pour une très courte durée. 

Nadir Bouzenad a occupé par le passé des fonctions administratives dans diverses équipes telles que CA Bordj Bou-Arréridj, l’USM Alger et la JS Kabylie. Par ailleurs, l’ancien coureur international Aissa Saïd-Guerni Djabir (46 ans), spécialiste du 800 mètres, a rejoint le nouveau staff très restreint du ministre de la Jeunesse et des Sports. 
 

Saïd-Guerni compte à son palmarès un titre de champion du monde du 800 m (2003 à Paris) et trois titres de champion d’Afrique. Il avait été nommé maire du village méditerranéen, lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) 2022 à Oran. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.