Mise en service d’un poste avancé de la protection civile

05/07/2023 mis à jour: 04:52
769

Un poste avancé de la Protection civile a été mis en service dans la commune de Slim (130 km au sud-ouest de M’sila), a-t-on appris hier du chef de la daïra de Djebel Messaâd, Raouf Kahlouche.

Ce responsable a précisé que la création de ce poste, aménagé dans des locaux désaffectés appartenant à la commune de Slim, moyennant une enveloppe financière d’environ 32 millions de dinars, «répond à une préoccupation urgente des habitants de la région».

Le responsable de la cellule de communication de la direction de la Protection civile, le lieutenant Bilal Naïdji, a précisé, de son côté, que ce poste avancé, relevant de l’unité secondaire de Aïn El Melh, «facilitera les interventions des éléments de la Protection civile, surtout qu’il est proche de la route nationale n°46, théâtre de nombreux accidents mortels».

Le poste est équipé d’un camion, d’une ambulance et d’une trentaine d’éléments de différents grades, a également fait savoir cet officier.

Le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui, avait présidé, à l’occasion de la célébration de la Fête de l’indépendance, la mise en service de ce poste avancé, qui a été baptisé du nom de Youcef Belouadah, un sapeur-pompier décédé en accomplissant son devoir. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.